La profession

Le zoothérapeute et/ou intervenant en médiation par l’animal est avant tout un professionnel de la santé ou du social.

Puis formé professionnellement en zoothérapie, il intervient auprès de personnes, enfants, adultes ou personnes âgées, ayant des difficultés d'ordre psychologique, intellectuelles, sociales, physiologique, physique... en utilisant la médiation de son animal, en vue de leur apporter un bien être, de développer la dextérité perdue, d'améliorer leur fonctionnement, de favoriser leur adaptation et de briser leur isolement. L’intervenant en médiation est le porteur de tout projet en zoothérapie. Il doit être le fil conducteur et c’est sous sa responsabilité que le projet doit se concrétiser. Il veille à être attentif aux attitudes et comportements de la personne à l'égard de l'animal.

Notre lettre d'infos

Vous êtes membre du syndicat ? Abonnez-vous pour recevoir notre lettre d'infos.

Agenda

Inscriptions : Les journées professionnelles sur la zoothérapie - Paris, Cité des Sciences - 13 et 14 avril 2022.

Télécharger le programme en pdf : Programme

Pour vous inscrire : Inscription

Salon Autonomic de PARIS à été repporté aux 12, 13, 14 octobre 2021 dans le hall 3 du parc des expositions de la Porte de Versailles, IFZ au stand E53

Autonomic BORDEAUX Repporté pour crise sanitaire, nouvelle date : 23 et 24 MARS 2022 dans le Palais 2 l'Atlantique (Hall 2), IFZ et le syndicat des zootherapeutes seront présents sur leur stand, nous vous y attendons. Voir le lien