CATTUSCANIS, membre du syndicat,  est une association Drômoise, située sur la commune de Portes en Valdaine, à proximité de MONTELIMAR, pratiquant la médiation par l’animal.

Nos deux intervenantes sont Delphine DONGER et Anne SAVOIE.

Le  parcours de Delphine l’amène à passer un Diplôme d’état de manipulatrice en radiologie en 1999, en parallèle elle poursuit des études de comportementaliste canin et félin. Les évènements de la vie l’amènent à l’évidence de faire de la médiation par l’animal. En 2014 elle rencontre François BEIGER directeur de l’IFZ et se forme à la médiation auprès des personnes âgées atteintes de démences de type Alzheimer, vasculaires ou mixtes.

CATTUSCANIS est créée en 2015.

En 2016, Anne, vétérinaire praticienne, rejoint l’association en tant que bénévole et participe aux séances d’animation collectives.

Fin 2017, les intervenantes participent à la formation « médiation animale et TSA » à l’IFZ.

L’association intervient dans les EHPAD auprès de personnes atteintes de démence de type Alzheimer, vasculaires ou mixtes, ainsi qu’auprès d’enfants, adolescents ou adultes atteints d’autisme.

Les animaux médiateurs sont des chiens, lapins et cochon d’inde.

Pour plus de renseignements : Site internet : http://cattuscanis.e-monsite.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/cattuscanis/